Du 3 au 14 avril 2017, modifications de la desserte bus de Bièvres

Mise à jour vendredi 31 mars 17h15

Un important chantier se déroule actuellement dans le centre de Bièvres. Ces travaux, menés par l’entreprise SADE pour le compte du SEDIF (Syndicat des Eaux D’Ile-de-France), visent à renouveler certaines conduites d’alimentation en eau de la ville.

Restrictions de circulation du lundi 3 (soirée) au vendredi 14 avril 2017

Du lundi 3 avril au soir, au vendredi 14 avril 2017, soit durant les 2 semaines des congés scolaires de printemps, les contraintes techniques liées au chantier dans la rue du Petit Bièvres amènent à la mise en place de restrictions de circulation entre la mairie de Bièvres et le rond-point des Quatre Routes.

Plus précisément, la circulation des poids lourds et des bus sera interdite entre les 3 repères figurant en rouge sur le plan ci-dessous, le passage restant autorisé pour les véhicules légers:

 

La conséquence immédiate est que les lignes de bus ne seront plus en mesure de desservir ni la rue du Petit Bièvres, ni la gare RER de Bièvres.

Conséquence pour la ligne Phébus 33

La ligne 33 assure habituellement la desserte entre les 3 gares de Chaville, la station Wagner du tramway T6, la Pointe Ouest, Inovel Parc Sud via la rue Général Valérie André, le secteur PSA – Base Aérienne 107, Burospace, le centre de Bièvres et la gare RER de Bièvres.

Pendant 2 semaines, du mardi 4 au vendredi 14 avril, la desserte de la ligne 33 sera limitée à l’arrêt Mairie de Bièvres. Un terminus provisoire sera mis en place sur la contre-allée de la rue Léon Mignotte, à proximité du rond-point de la mairie, pendant cette période:

Il restera donc aux personnes utilisant le RER C à effectuer le trajet suivant à pied (suivre le trajet en points bleus):

Conséquence pour la ligne MobiCAPS 15

La ligne MobiCAPS 15 semble devoir être déviée par la rue de la Martinière. Les arrêts « Gare de Bièvres » et « Quatre Routes » ne sont pas desservis du lundi 3 avril 20h30 au vendredi 14 avril au soir.

Un arrêt est effectué à l’arrêt « Pré Fleuri » de la ligne LFA, soit sur la route de Jouy (RD 117) à l’ouest du rond-point des Quatre Routes. Mais l’arrêt « Mairie de Bièvres » reste desservi.

Les Cars d’Orsay informent que « cette déviation risque d’entrainer d’importants problèmes de régularité sur l’ensemble de la ligne 15. »

Conséquence pour la ligne MobiCAPS 17

Le service de la ligne 17 est interrompu du lundi 3 au vendredi 14 avril. Il faudra se reporter sur la ligne Phébus 33 qui sera terminus Mairie de Bièvres (voir ci-dessus) à compter du mardi 4 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.